Le Conseil administratif veut rénover la buvette de Port-Choiseul

Sympathique halte au bord du lac dans le port, la buvette souffre de son grand âge et mérite une rénovation ainsi qu’une adaptation aux normes actuelles de sécurité. Un crédit d’étude de CHF 180’000 est demandé au Conseil municipal.

Créée en 1967 et modestement transformée en 1983, la buvette de Port-Choiseul a fait l’objet d’un état des lieux en 2021. Sur la base de cette expertise, le Conseil administratif souhaite rénover la buvette sans changer l’image du port, dont le bâtiment est un élément incontournable au bord du lac.

Dans la perspective d’une modernisation, le Conseil administratif veut assurer les fonctions actuelles du bâtiment tout en construisant des équipements techniques supplémentaires, de façon à garantir son attractivité.

Par ailleurs, le bâtiment abrite le bateau du Service de sauvetage et de lutte contre les incendies aéroportuaires. En coordination avec ce service, les rénovations projetées intègrent le contrôle d’éventuelles possibilités d’agrandissement.

Au final, le Conseil administratif demande un crédit d’études de CHF 180’000 au Conseil municipal, permettant d’élaborer un projet allant jusqu’à l’autorisation de construire.