Travaux route de Saint-Loup

Dès octobre 2022 pour une durée de trois mois

Un collecteur d’eaux claires sera construit entre le canal de Versoix et le nouveau bassin de rétention. Une fois réalisé, le branchement au canal sera supprimé et les eaux de ruissèlement pourront rejoindre le bassin réalisé sous le terrain du Verger, avant de se déverser dans les collecteurs avals.

La route de Saint-Loup et les accès privés seront maintenus en tout temps avec une gestion du trafic par feu de circulation. Un cheminement piéton restera garanti, sur toute la durée des travaux ainsi que les accès aux secours et les TPG. Les cycles seront maintenus avec des déviations. La signalisation sera mise en place conformément aux directives de l’OCT (Office Cantonal des Transports).

Nous mettons tout en oeuvre afin de limiter au maximum l’impact des travaux et vous apporter le plus de confort possible à proximité de ces chantiers. Des nuisances peuvent toutefois subsister. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.


Dès mai 2022 et pour une durée de 6 mois

Dans le but de préserver l’état du canal de Versoix, protéger la faune et la flore et supprimer les inondations générées par le déversement des eaux de pluies d’une grande partie de la zone située en amont du canal, le branchement sera déconnecté du canal. Un nouveau collecteur et un bassin de rétention seront construits sous le verger avant de rejeter les eaux dans le collecteur aval. L’espace de travail de la voirie sera agrandi et une extension du bassin permettra à la voirie d’utiliser cette eau pour l’arrosage.

L’accès sera maintenu en tout temps avec une signalisation pour gérer le trafic. Un cheminement piéton restera garanti en tout temps, sur toute la longueur des travaux ainsi que les accès aux secours et les TPG. Les cycles seront maintenus avec déviations. La signalisation sera mise en place conformément aux directives de l’OCT (Office Cantonal des Transports).