Émilienne Perriraz : la peinture en héritage | Du 2 mars au 30 mai 2021 | Boléro Galerie

Vous serez nombreux à dire « enfin ! ». Les directives Covid-19 avaient obligé le report de cette exposition qui devait ouvrir l’année 2021. Découvrez ou redécouvrez l’artiste qui nous a quittés en 2020 à l’âge de 104 ans.
Née en 1916 à Chambéry, Emilienne Perriraz était arrivée dans la commune en 1952 après avoir suivi à Paris les cours du grand maître de la peinture moderne André Lhote. Emilienne exposa dans la région à de nombreuses reprises mais aussi à Neuchâtel, Zürich, Paris et au Mexique. Elle reçut la Distinction communale le 16 janvier 1992 en qualité d’artiste-peintre. Grâce au Fonds culturel de Versoix, aux associations et familles versoisiennes qui ont prêté des œuvres, cette exposition présente plus de soixante peintures et dessins. Que ces partenaires soient remerciés et, notamment, la famille d’Emilienne représentée par Madame Michèle Robbiano.
Occasion de revoir ou de découvrir des paysages, des bouquets, des natures mortes et nos rues de Versoix; le tout exprimé par un talent classique qui fut, en son temps, d’une grande modernité.

Exposition du 2 mars au 30 mai 2021
Entrée libre du mardi au dimanche de 15h à 18h.