Un-e chargé-e de projets dans le domaine de l’intégration à 60%, CDD d’une année éventuellement prolongeable

Afin de constituer les bases d'une nouvelle politique communale en matière d'intégration et de prévention du racisme, la Ville de Versoix souhaite valoriser les actions déjà mises en place sur son territoire, leur aménager un cadre plus structuré et développer de nouvelles activités. Le Plan d'action intégration versoisien 2019 se focalise particulièrement sur l'information à destination des primo-arrivants.

Votre mission :
Sous la responsabilité de la direction du Service social et jeunesse de la Ville de Versoix et en étroite collaboration avec le Bureau de l'intégration des étrangers (BIE) du Canton de Genève, vous :
-    assurerez la conception et la mise en œuvre de ce projet, dont l'opérationnalisation s'échelonnerait sur plusieurs années et en phases successives,
-    assurerez notamment les charges suivantes: mettre en œuvre le Plan d'action intégration versoisien 2019, notamment les projets d’accueil et d’accompagnement des habitants nouvellement arrivés dans la commune; procéder à une identification systématique et exhaustive du réseau des acteurs locaux et inventorier leurs actions; créer et piloter une plateforme-réseau impliquant l’ensemble des partenaires locaux en lien avec l’intégration.


Votre profil :
-    De formation universitaire en sciences humaines, en travail social ou au bénéfice d'un titre jugé équivalent,
-    vous possédez une expérience confirmée dans la gestion de projets dans le domaine de l'action sociale et démontrez un intérêt particulier pour les politiques d'intégration et de prévention du racisme,
-    vos qualités rédactionnelles et votre esprit analytique sont notamment reconnus,
-    à l'aise dans les relations et la communication, vous êtes apte à développer un réseau et capable de travailler seul comme en équipe.
-    flexible, vous êtes en mesure de prendre en charge un volume de travail fluctuant et de vous rendre régulièrement disponible pour des séances en soirée et les week-ends.

Date d’entrée en fonction : A définir
Délai pour postuler : 23 décembre 2018
Pour postuler : veuillez adresser votre dossier complet (CV, copies de diplômes et de certificats) par courriel à l’adresse : recrutement@versoix.ch

Toute dénomination de personne, de statut ou de fonction, se rapporte aux personnes des deux sexes.