Faq

Route de Suisse

Les arrêts sont desservis sur la route Suisse, en effet le bus V ainsi que le Noctambus feront un parcours en ligne droite sur cette route. Pour plus d’informations, se référer à l’article ci-dessous.

https://www.versoix.ch/news/travaux/deviation-des-lignes-v-et-noctambus-du-18-fevrier-au-1er-mars-2695

Pour les phases 2,3 et 4, le sens unique est mis en oeuvre direction Vaud, la déviation princpale passe par la Route de l'Etraz.
Des panneaux de signalisation indiquent le parcours à emprunter en fonction de la direction souhaitée.
Vous pouvez également consulter l'état du trafic en direct en cliwuant sur le lien suivant: https://www.versoix.ch/pages/travaux/etat-du-trafic-1816

Tous les parkings de la ville de Versoix restent accessibles pendant la durée des travaux de requalification de la route de Suisse.
Tout est mis en mis en œuvre afin de permettre l’accessibilité aux  commerces et au Bourg de Versoix.

Le parking de la Scie, à 2 minutes à pied, compte une centaine de places. La zone blanche est accessible à tous les utilisateurs contre paiement. Des abonnements sont possibles à certaines conditions (plus d’informations en cliquant ici).

Les accès aux parkings couverts des magasins Coop et Migros (Porte de Versoix) et Versoix Centre-Gare (Boléro) sont garantis tout au long des différentes étapes du chantier.

D’autres possibilités s’offrent également aux clients des restaurants et commerces du Bourg ; notamment les places sur le quai de Versoix utilisables en permanence. Le parking de la Mairie autorisé de 19h00 à 24h00 et le parking communal privé de la Maison de projet (ex-Buffat) ouvert au public de 18h00 à 06h00 sont à disposition.

La phase 1 des travaux: de la frontière vaudoise au carrefour de Montfleuy (phase terminée)
La phase 2 des travaux: du carrefour de Montfleury à la route de Sauverny (de janvier 2018 à avril 2019)
La phase 3 des travaux: de la route de Sauverny à la rampe de la Gare (dès fin 2019 jusqu'à la fin du 1er semestre 2020)
La phase 4 des travaux: de la Rampe de la Gare au giratoire des Fayards (depuis début janvier 2019 à décembre 2019)

La fin du chantier est prévue pour le second semestre 2020.

Il y a 4 phases. Le chantier de la requalification de la route de Suisse a débuté en mai 2017 par la première phase (frontière vaudoise - Chemin de Montfleury). La seconde phase se situe entre le chemin de Montfleury et la route de Sauverny. La phase 4 actuellement en cours prend ses quartiers de la Rampe de la Gare au giratoire des Fayards. La dernière phase comprendra le tronçon allant de la route de Sauverny à la Rampe de la Gare.

9 millions pour la Ville de Versoix et 25 millions par le Canton de Genève pour la requalification de cette route cantonale.