Versoix organise ses premières assises de l’économie locale

Cinq orateurs présenteront leurs activités pour dynamiser le commerce local puis débattront des conditions à mettre en oeuvre. Les commerçants, artisans et autres acteurs de la vie économique locale sont cordialement invités à venir assister puis participer aux échanges dans la galerie du Boléro. Un apéritif sera servi au terme des débats.

Quel avenir pour le commerce de détail face aux géants de la vente par correspondance ? Quels sont les besoins actuels et futurs pour les commerces, artisans et entreprises déjà établis à Versoix ? Comment adapter le commerce existant aux nouveaux modes de consommation? Comment préserver et développer les commerces dans le coeur de la ville et faciliter leur accessibilité ? Comment intégrer la dimension écologique dans l’économie de demain ? Telles sont les questions que se poseront les invités de la Ville de Versoix à l’occasion des premières assises du commerce versoisien.

Grégory Zermatten, fondateur de Valezy, spécialiste de solutions numériques pour les communes, Grégory Chollet, co-fondateur de Loyco SA qui propose des services administratifs et financiers aux entreprises, Claude Bagnoud, chef du financement des PME et des indépendants auprès de la Banque Cantonale de Genève et Xavier Bonard, attaché au développement économique du Canton de Genève, membre de la DG DERI ont répondu à l’invitation de Cédric Lambert, Vice-Maire de Versoix. Les débats seront animés par Antonin Calderon, socioéconomiste, co-président de la Monnaie Léman, responsable du pôle «Développement et promotion de l’ESS» dans le cadre de la chambre économie sociale et solidaire Après-Ge.

Diversité de points de vue, richesse des expériences et de vécus personnels des invités permettront de trouver des ébauches de réponses aux questions posées. Et sur la base des échanges de cette soirée, la déléguée à la promotion économique de la Ville de Versoix pourra lancer de nouvelles pistes pour faire de Versoix une ville active et dans laquelle le commerce local est valorisé à sa juste mesure.