Aucun projet d’abattage d’arbres n’est prévu le long du canal de Versoix

Une pétition lancée sur internet prétend à tort que la Ville de Versoix envisage d’abattre des arbres. Ces fausses informations sont démenties par le Conseil administratif.

Dans le courant du mois de février 2019, des travaux d’entretien ont conduit à la coupe d’arbres le long du canal de Versoix, pour permettre à des arbres plus jeunes de se développer. Ces travaux ont fait l’objet d’autorisations de la part des services cantonaux. Ces travaux sont terminés depuis six mois. Sans aucun rapport avec l’information précédente, la Ville de Versoix a soutenu des travaux d’étudiants de l’HEPIA réalisés entre février et mai 2019 et visant à conceptualiser une voie verte. Ces travaux sont exposés sur les sites analysés par les étudiants. Ces travaux imaginent ce qui pourrait être la future voie verte à Versoix, mais ne constituent en aucun cas un projet émanant des services cantonaux ou communaux. Ils sont une réflexion académique et pas un projet institutionnel.

La pétition amalgame des informations qui n’ont aucun rapport entre elles et crée une rumeur sans aucun fondement : le Conseil administratif affirme qu’aucun projet d’abattage d’arbres le long du canal de la Versoix n’est prévu ni même à l’étude.