Crèches et garderies: informations importantes

Ceci est une information de la part de la Fondation communale de Versoix pour la petite enfance


INFORMATION COVID-19

Chères familles,
Face à l’évolution de la situation sanitaire du pays et de notre Canton, les décisions et les recommandations de l’Office fédéral de la santé publique et du médecin cantonal sont appliquées au sein de nos structures d’accueil.

A travers elles, les autorités sanitaires veulent protéger les personnes les plus vulnérables et préserver les systèmes de santé.
Aussi, les parents doivent, dans la mesure du possible, rester chez eux avec leur(s) enfant(s) ou éventuellement organiser des modalités de garde adéquates pour ceux-ci. Ces modalités de garde devront éviter tout contact direct avec les personnes les plus vulnérables (personnes malades, âgées de plus de 65 ans) afin de participer à leur protection.
 

EN CONSEQUENCE, NOS STRUCTURES D’ACCUEIL SERONT FERMEES
DU LUNDI 16 MARS 2020 AU VENDREDI 17 AVRIL 2020 INCLUS (vacances de Pâques comprises)

 

A partir du 16 mars, seul un service de garde minimum sera accessible pour les enfants dont les deux parents sont mobilisés dans le cadre de cette situation sanitaire. Les familles concernées ont d’ores et déjà été contactées par la Direction de nos structures d’accueil.


Nous sommes conscients que ces décisions peuvent engendrer pour vous des difficultés d’organisation et nous en sommes désolés. Mais vous comprendrez qu’elles contribuent à endiguer la propagation du coronavirus et à préserver la santé des publics particulièrement vulnérables à l’épidémie. Des informations vous parviendront ultérieurement quant aux aspects administratifs et financiers occasionnés par ces fermetures exceptionnelles. Nous vous remercions de votre attention et nous réjouissons de vous retrouver au plus vite !