Ensemble on fête! Et les nouvelles et nouveaux habitant-e-s de Versoix à la découverte de leur ville

Deux événements ont rythmé la journée du samedi 3 septembre dernier. L'occasion de nouer des liens avec les nombreux acteurs de la Ville de Versoix.

Cette année encore, la Ville de Versoix a organisé un parcours d’accueil à pied pour les nouvelles et nouveaux habitant-e-s de la commune. Malgré la pluie, 41 participants ont pris part à cette petite expédition urbaine, organisée par la Chargée de mission intégration et de cohésion sociale, Madame Beatriz Blanco, avec la participation de la Maire, Madame Ornella Enhas et de la cheffe de service Cohésion sociale, Madame Célia Da Silva. Cette promenade conviviale a permis aux nouvelles et nouveaux résident-e-s de découvrir des espaces de détente et de farniente dont Versoix regorge et d’en apprendre un peu plus sur certains des lieux clés de leur nouvelle commune. Le parcours d’accueil s’est terminé à la salle communale de Lachenal où l’événement « Ensemble On fête ! » avait lieu.

Organisé par les associations et les partenaires en lien avec le service cohésion sociale et soutenu par celui-ci, « Ensemble on fête » a permis de célébrer la rentrée avec les habitant-e-s et les autorités communales.
Les versoisiennes et versoisiens ont eu l’occasion de re-découvrir les diverses associations d’entraide présentes à Versoix et de participer aux multiples activités qu’elles proposaient. Grâce à la participation des jeunes versoisiens qui ont travaillé aux côtés des travailleurs sociaux hors mur et des membres du service cohésion sociale et aux sourires, sur un fond musical, des bénévoles des différentes associations, l’ambiance festive était au rendez-vous.

Ce fut l’occasion de présenter la diversité associative de la commune ainsi que d’échanger avec les bénévoles investis à la cause. Les diverses propositions telles que le tournoi de Jass, la simulation de la mobilité réduite, les maquillages d’enfants, les jeux de société grandeur nature et bien d’autres ont attiré petits et grands à cette fête qui n’était que la première.