La Ville de Versoix s'organise pour maintenir l'accès à l'aide alimentaire

Nous vous remercions d’avoir été aussi nombreux à prendre contact avec la Ville de Versoix afin de vous porter volontaire pour la distribution des colis. Le nombre de bénévoles a dépassé nos espérances, c’est la raison pour laquelle nous avons retirer le formulaire d’inscription et les coordonnées de contact en lien avec cet appel au bénévolat. Nous vous remercions de votre soutien!


Depuis le mois de mars, de nombreux ménages genevois ont subi de plein fouet les conséquences économiques de la crise sanitaire, les amenant à devoir se tourner vers des aides pour accéder à des produits alimentaires et d’hygiène de première nécessité.

L’assouplissement récent des mesures prises par le Conseil fédéral et par le canton de Genève signifie une implication décisive des communes dans la poursuite de l’action d’aide alimentaire.

Fortement soutenues par les Colis du cœur et la banque alimentaire Partage, les Villes de Versoix et du Grand-Saconnex collaborent activement afin d’organiser la distribution de colis dès le mardi 30 juin à Palexpo. Les personnes inscrites sur la liste des bénéficiaires des Colis du cœur sont invitées à se présenter sur place pour obtenir cette prestation. 

La coordination s’articule autour de nombreux aspects organisationnels tels que la gestion des équipes, la coordination des bénévoles, la réception des produits et leur répartition dans les sacs, etc.