Le nouveau restaurant scolaire ouvrira au cours du 1er semestre 2020

Les travaux de Bon Séjour vont bon train. Une première étape s’est achevée à Pâques 2019 avec la remise du bâtiment de l’Ancienne Préfecture, dans lequel plusieurs associations ont pu reprendre leurs activités. Parallèlement, le gros œuvre des autres bâtiments a avancé: l’enveloppe des restaurants scolaires, de la tourelle et de l’entrée des caves de Bon Séjour ont été terminés au cours de l’été.

Les aménagements intérieurs, les installations de chauffage, de sanitaires et d’électricité ainsi que la bâtisse intérieure de ces bâtiments ont été commencés durant la période estivale. Le revêtement de sol du restaurant scolaire en terrazzo vient d’être coulé permettant aux équipements de cuisine modernes d’être posés au début du mois de décembre. La mise en fonction et l’accueil des élèves sont prévus au cours du premier trimestre 2020.

Le reste des bâtiments, c’est-à-dire la tourelle de l’ancienne école, l’entrée et les caves de bon-Séjour sera terminé dans le courant de l’année prochaine, pour une mise en service et une remise des bâtiments aux utilisateurs à la fin août 2020.

Ce sera également la période propice à l’aménagement des bureaux et des locaux de stockages, d’un secrétariat et d’une salle avec cuisine dans les combles pour les associations, ainsi que d’une surface dédiée à la danse. De plus, quatre salles de classe pourront être remises en fonction dès la rentrée 2020 dans l’ancienne école. Les aménagements extérieurs seront achevés par étapes successives.

La commission des bâtiments vient de préaviser le  crédit pour la construction du nouveau préau couvert. L’autorisation de construire de ce dernier sera déposée prochainement, pour une exécution des travaux et un accueil des élèves dès la fin de l’été 2020.