Les coups de coeur des bibliothécaires

Voici quelques titres récents que les bibliothécaires ont aimés et souhaitent vous faire partager.
Bonne lecture !

Coup de cœur de Marec
Il était une fois dans l’Est, roman policier de Árpád Soltész, Agullo 2019
Slovaquie 1990, une jeune fille est enlevée par des mafieux sans scrupules. Elle parvient miraculeusement à s’échapper et porte plainte, pourtant l’enquête piétine… Premier auteur de polar slovaque traduit en français, Arpad Soltesz puise son inspiration dans les affaires les plus sordides de la Slovaquie des années 90, minée par la corruption et contrôlée par la mafia pour créer l’intrigue de ses romans.  Des scenarii à la fois sombres et violents, mais qui semblent sonner tellement justes. Ames sensibles s’abstenir, vous voilà prévenus !  

Coup de cœur d’Adriana
Le grand voyage d’Annabelle, un conte raconté par Néry ; histoire et chanson de Vincent Tirilly, Les Ed. des Braques, 2018    
L’histoire tout en chansons d’Annabelle l’hirondelle qui découvre le monde. Avec 1 CD audio.

Coup de cœur d’Anne-Marie
111 lieux à Genève à ne pas manquer, d’Ambroise Tièche, Emons, 2020
Voir la capitale genevoise sous des aspects insolites qui invitent à de nouvelles promenades. Cette collection, bien documentée, est très stimulante.

DVD L’ombre de Staline par la réalisatrice Agnieszka Holland, Condor Entertainment, 2020
Cette fresque historique impressionnante sur un fait méconnu, la famine en Ukraine provoquée par les décisions du régime soviétique de 1932 à 1933, se regarde comme un thriller. Le jeune journaliste mène l’enquête au péril de sa vie.

Coup de cœur de Sophie
L’America de Michel Moutot, Seuil 2020
À travers la trajectoire de deux amants en quête de liberté et que tout sépare, Michel Moutot signe un roman d’aventures passionnant sur l’essor de la Mafia et le destin des émigrants partis tenter leur chance en Amérique à l’aube du XXe siècle.