Ma commune, mon quotidien: les prestations des communes genevoises en un clin d'oeil

Les communes genevoises représentent l’échelon institutionnel le plus proche de leur population. Cette proximité renforce les liens privilégiés qu’elles nouent avec leurs habitantes et habitants pour lesquelles elles investissent ou par le biais de fonds intercommunaux dans des infrastructures et des services.

Ainsi, les communes genevoises aménagent et entretiennent les parcs, fontaines et places de jeux, elles veillent notamment à l’entretien de leurs routes et lèvent les déchets; elles financent l’art et la culture ; elles investissent dans des infrastructures sportives ; elles proposent des activités stimulantes aux jeunes et soutiennent les personnes âgées.
Elles offrent des repas équilibrés aux écoliers et construisent et entretiennent les bâtiments scolaires ; elles organisent les activités parascolaires et mettent à disposition des places en crèches; et bien plus encore…

La campagne « ma commune, mon quotidien », qui s’affiche sur la voie publique, est organisée par l’Association des communes genevoises en faveur de toutes les communes genevoises.