Parkings Bordier et Bon-séjour payants dès le 1er mai

En raison de la saturation de certains parkings, le Conseil administratif a décidé de mettre en place une réglementation de l’utilisation des parkings et de les rendre payants. Ainsi le règlement, actuellement en vigueur, a été adapté pour permettre la mise en place d’horodateurs, le paiement par une application sur smartphone et la délivrance des abonnements par le biais d’un service en ligne.

La réglementation tient compte des intérêts de toutes les parties prenantes. Habitants, usagers du port et de la plage, travailleurs des écoles, des institutions, des établissements médico-sociaux et autres sont pris en considération dans cette démarche, par la priorisation des différents profils d’utilisateurs. Le parking de la Scie (situé à côté de centre commercial Porte de Versoix) a été le premier soumis à cette nouvelle réglementation.

Au cours de cette année, le dispositif sera progressivement étendu à tous les parkings de la ville de Versoix dont Bordier et Bon-Séjour dès le 1er mai 2019.

Les parkings Bordier et Bon-Séjour restent accessibles à tous. Les 2 premières heures sont gratuites à Bordier. Ensuite CHF 1.50.- l’heure. Les personnes qui veulent stationner régulièrement peuvent formuler une demande pour obtenir un abonnement trimestriel ou annuel.

Pour formuler une demande d’abonnement, cliquez ici.