Réaménagement du chemin Ami-Argand en zone de rencontre

Les travaux à venir au chemin Ami-Argand en zone 20km/h permettront une cohérence d’aménagement dans une zone majoritairement en modération de trafic depuis quelques années. Les aménagements permettront d’améliorer la sécurité des piétons, des écoliers et la qualité de vie sur ce tronçon.  
Durant les quatre premiers mois du chantier, les SIG réaliseront d’importants travaux de remise en état de leurs réseaux. Ces travaux SIG ont été coordonnés avec ceux de la commune et débuteront dès le mois de mai afin de profiter de la longue période de vacances scolaires pour avancer sur les grandes étapes de chantier.

En effet, le chantier sera divisé en deux grandes étapes. La première concernera la moitié du chemin côté Genève ;  un sens unique sera maintenu depuis la route de Suisse, en direction de la route de Sauverny. Le pont CFF sera ainsi ouvert à la circulation pour laisser passer uniquement les véhicules légers.
La deuxième étape concernera l’autre moitié du chemin côté Lausanne. Pour des questions d’insuffisance de gabarit, le chemin sera fermé à la circulation et le pont CFF sera ouvert en double sens, avec des feux pour gérer les croisements. Un cheminement piéton restera garanti en tout temps, sur toute la longueur des travaux ainsi que les accès aux secours.