Retards réguliers et suppressions des trains du Léman Express: les autorités versoisiennes se mobilisent!

Depuis la mise en service intégrale du Léman Express, le 15 décembre dernier, force est de constater qu’en gares de Versoix et de Pont-Céard des trains sont régulièrement en retard ou supprimés aux heures de pointe, péjorant le transport d’une grande majorité des pendulaires.

La Mairie de Versoix fait face au vif mécontentement de ses citoyens. En effet les réclamations de vive voix, par courrier et sur les réseaux sociaux sont nombreuses. De plus, deux pétitions citoyennes ont été lancées à Versoix demandant de rapidement remédier à ces « maladies de jeunesse » du Léman Express et de garantir la prestation promise.

Même si une période de rodage est compréhensible, la situation vécue ces derniers jours n’est pas acceptable. Il n’est pas normal que le niveau de ponctualité et de qualité de service soit à ce point aléatoire. Il est pour nous, Exécutifs communaux, très difficile d’apporter des explications à nos usagers et de les inviter à patienter en cette période de réglage.

Un courrier officiel a été adressé à Monsieur Manuel Dal Molin, Directeur de l’offre Léman Express et transmis à Monsieur Serge Dal Busco. Nous les invitons à prendre des mesures urgentes pour assurer une desserte fiable et régulière du Léman Express sur toute la ligne, en communiquant rapidement, régulièrement et de manière transparente à ce sujet.