Retour sur le recrutement en direct à Versoix
L’antenne d’insertion socioprofessionnelle du Service Cohésion sociale de la Ville de Versoix en partenariat avec la Cité des métiers, ont travaillé de concert afin de mettre en place le premier Recrutement en direct post-pandémie en présentiel et sans restrictions sanitaires.
91 entretiens pour 37 places d’apprentissage ont été réalisés par la Mairie de Versoix, Sedelec, Swissohm, Procter & Gamble Europe SA, Fracht SA, Fondation communale de Versoix pour la petite enfance, Genèveroule, Le Boléro et le Geneva Lake Hôtel. Le pôle santé-social a mené quant à lui 41 entretiens en trois heures.
Après cette longue période pandémique qui a entravé l’insertion socioprofessionnelle des jeunes, l’édition de cette année à Versoix a permis de leur redonner confiance et de les aider à passer la barrière du dossier de candidature. Grâce aux entreprises présentes et aux équipes organisatrices, 14 jeunes versoisiens ont eu l’occasion de se confronter aux exigences du marché de l’emploi.
Deux psychologues en orientation de l'OMP étaient aussi présentes pour les rassurer avant et après les entretiens en relevant le positif de chaque rencontre.
Un vrai travail d’équipe qui a contribué à une satisfaction générale des entreprises présentes.