Versoixroule revient du 29 avril au 27 octobre 2019

Après le succès rencontré ces dernières années, «Versoixroule» reprend ses quartiers à Versoix. Le Conseil administratif a décidé de renouveler ce partenariat au bénéficie des citoyens et du tourisme. A l’instar des villes de Genève, de Meyrin et de Carouge et d’Onex, Versoix accueille pour la quatrième année consécutive une station «Versoixroule» au Centre-Ville, place de la Gare, du 29 avril au 27 octobre 2019.

 

  • 10 vélos traditionnels dont 2 VTT et un vélo équipé d'un siège enfant
  • 10 vélos électriques
  • Nouveauté 2019: 1 vélo pliable en complément du train au ¼ d’heure

seront proposés en prêt de 7h30 à 19h du lundi au vendredi et de 9h à 19h durant le week-end! La durée de prêt du vélo est de 24h au maximum.

Les vélos « traditionnels » seront intégrés au réseau Genèveroule, il sera donc possible d’emprunter un vélo à Versoix et le rendre en ville de Genève par exemple. La possibilité inverse étant également proposée. Les vélos "électriques" pourront être rendus à Versoix et dans toutes les stations de Genève proposant des vélos électriques.

Cette année, l’opération s’étend du 29 avril au 27 octobre. La ville de Versoix est ravie de renouveler ce partenariat entre l'Association Genèveroule et son service de l'urbanisme, permettant une valorisation de la mobilité douce. Le service Social jeunesse versoisien est également fortement impliqué tout au long de l'opération puisque certaines personnes employées pour Versoixroule bénéficient d'un suivi actif de l'Antenne d'Insertion Professionnelle à Versoix (La Forge et EspacEmploi).

Lieu : la station «Versoixroule» se situera à droite en sortant de la Gare de Versoix (entre la gare et la quincaillerie), en haut de la Rampe de la Gare.
Modalités : le prêt (gratuit pour la durée fixée) se fait moyennant :

  • une caution de CHF 20.- pour un vélo "traditionnel" et CHF 100.- pour un vélo électrique et
  • la présentation d’une pièce d’identité.

La caution est remboursée lors du retour du vélo à la station.
En cas de dépassement de la durée du prêt, une pénalité est perçue (env. 2.-/heure).
Un contrat est établi lors de chaque emprunt.

L’association « Genèveroule » poursuit deux objectifs principaux, la promotion du vélo et l’insertion ou la réinsertion professionnelle.
Les membres de l'Association Genèveroule (cotisation 35.-/an) sont dispensés du versement de la caution; l'établissement du contrat est aussi facilité.

* Liste des stations Genèveroule:

- Arcade de Montbrillant, 17 Place de Montbrillant, 1201 Genève (8h-21h)
- Arcade de Terrassière, 4 ruelle des Templiers, 1207 Genève (8h-21h)
- Meyrinroule, 1 av. Vaudagne, 1217 Meyrin (9h-19h)
- Quai du Mont-Blanc près des Bains des Pâquis (9h-19h)
- Plaine de Plainpalais à côté du Skate-Park (9h-19h)
- Place du Rhône (9h-19h)
- Place des Nations (9h-19h)
- Place de l'Octroi, 1227 Carouge (9h-19h)
- Place de la Gare, 1290 Versoix (7h30-19h, lu-ve et 9h-19h, sa-di)
- Angle chemin Gustave-Rochette et route de Chancy, devant la Salle communale, Onex ( 7/7 7h30-19h, lu-ve et 9h-19h, sa-di)