Pose du revêtement définitif et restrictions de circulation: du 28 au 30 avril

Mise à jour : pour des raisons météorologiques les travaux de nuit du 14 et 15 avril sont repoussés aux nuits du 28 au 29 et du 29 au 30 avril.

Travaux en journée : dès le mardi 6 avril 2021, pour une durée estimée à 2 semaines
Travaux de nuit :
nuits du 28 au 29 et du 29 au 30 avril


L'office cantonal du génie civil, en collaboration avec la ville de Versoix, ont réaménagé la totalité de la route de Suisse sur le territoire  genevois  ainsi que certaines  places communales versoisiennes. Toutefois, une dernière intervention liée à la pose des enrobés phonoabsorbants aura lieu entre la rue de l'industrie et la route de Sauverny. Ainsi, dès le 6 avril 2021 pour une durée de 2 semaines, la circulation sur ce tronçon sera mise en sens unique dans le sens "Genève - Vaud" afin de procéder aux travaux préparatoires. Les nuits du 28 au 29 et du 29 au 30 avril, ce tronçon sera totalement fermé à la circulation, afin  de procéder aux travaux de pose des nouveaux enrobés phonoabsorbants. Un itinéraire de déviation sera mis en place pour orienter le trafic par les routes de Sauverny, Adrien-Lachenal, Industrie (voir l’illustration ci-dessus ou le document pdf ci-dessous).

Durant les travaux de nuit, l'accès motorisé des riverains à leur  domicile sera  maintenu. Ces  derniers seront priés de se conformer aux indications données sur place par le personnel de chantier ou par les agents de sécurité. Les cheminements piétonniers seront maintenus, moyennant quelques redirections en fonction de l’avancée des travaux. Bien que tout soit mis en œuvre pour limiter au maximum l’impact des travaux, des nuisances sonores et des perturbations temporaires de circulation sont à prévoir. Le maître d’ouvrage remercie par avance les riverains de leur compréhension pour la gêne occasionnée et recommande aux usagers de circuler avec prudence et de se conformer à la signalisation mise en place.