Réfection du revêtement du quai intérieur de Port Choiseul
Les travaux préparatoires et le déplacement des bateaux ont été réalisés dès le début du mois de février afin de laisser place au démarrage du chantier qui se prolongera jusqu’à la fin du mois d’avril.
Entre 2018 et 2021, les chemins du secteur Choiseul ont été réaménagés, améliorant l'accès par la mise en zone 30 et l'installation de stationnement payant. Face aux problèmes d'entretien liés à la croissance de mauvaises herbes à travers les pavés, une étude a conduit au choix de l'enrobé composé d'agrégats claires pour son aspect esthétique, sa praticité et pour réduire l’effet d’îlot de chaleur (albedo).
Le projet inclut le remplacement des revêtements, avec des zones spécifiques grenaillées pour distinguer les différents usages. L'initiative vise également à améliorer l'aspect environnemental en éliminant l'utilisation de bâches synthétiques et tapis en caoutchouc par les plaisanciers, réduisant la pollution du lac et favorisant un entretien plus durable et moins coûteux. Le financement sera assuré par la commune, avec une partie des coûts pris en charge directement par le Canton pour les travaux sur son domaine public.