CHANGEMENT DE DATE! Risque de nuisances noctures dans la nuit du 13 au 14 novembre

Dans la nuit du 8 au 9 novembre, certains habitants ont ressenti des vibrations ou secousses. Celles-ci sont la conséquence d’une campagne de prospection géophysique actuellement en cours sur le territoire communal. Elle se poursuivra dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14 novembre (de 21h à 5h).*

Le courrier émis par les SIG, dont la Mairie n'avait pas connaissance, et adressé aux riverains situés le long de la ligne de mesure couverte par ce chantier mobile n’a malheureusement pas été acheminé à temps.

En habitant à proximité d’une zone traversée par ce chantier et particulièrement en bordure de route, il se pourrait que vous entendiez ces mesures durant quelques minutes lorsque les véhicules passeront près de chez vous. Selon les responsables du projet, ces vibrations, par leur intensité et leur fréquence, n’ont pas d’impact sur les bâtiments ou les infrastructures de sous-sol.

Des capteurs ont été déployés  sur certains chemins et routes de la commune de Versoix afin d’accompagner le travail de camions vibreurs durant ces deux nuits de prospection géothermique dans le cadre du projet Geothermie2020, piloté par l’Etat de Genève et mis en œuvre par les SIG. Les véhicules et les équipes de sécurité qui les entourent s’arrêtent tous les 12 à 24 mètres pour faire une mesure puis avancent au point suivant.

*Pour diverses raison, les SIG ont modifié la date de l'intervention à Versoix. Cette opération se fera dans la nuit du 13 au 14 novembre au lieu du 12 au 13 novembre.

Pour plus d'informations sur la nature de ces travaux, suivez le lien suivant ou consultez le document pdf ci-dessous.

www.geothermie2020.ch
Info-Service: 022 546 76 00
info-service@etat.ge.ch