Concert : Ilan Zajtmann (piano classique) | Galerie du Boléro | Dimanche 27 janvier 2019 | 17h00

Né  en 2001, Ilan étudie le piano avec son père dès l’âge de  3 ans et demi. En 2008, il entre au CRR de Lyon dans la classe de Chrystel Saussac où il obtient, à l’âge de 11ans, son DEM  à l’unanimité du jury, avec mention très bien. Il se perfectionne lors de masterclasses, auprès d’Alain Jacquon,  Bruno Robilliard, Bernard d’Ascoli, Mikhail Voskressenski ...
Depuis l’été 2012 il se perfectionne avec Igor Lazko rencontré lors de l’Académie d’été de Flaine.
En 2014, il réussit à l’unanimité le concours d’entrée au CNSM de Lyon, dans la classe de Florent Boffard. Il est probablement le plus jeune candidat jamais admis en classe de piano. Il a obtenu sa licence en juin 2017 dans la classe de Roger Muraro . Il poursuit actuellement son cursus en master au CNSMD de Paris, dans la classe de Marie-Josèphe Jude.
Lauréat de nombreux concours  (Aix en Provence, Montrond les Bains, concours Liszt puis concours Debussy à Genève...) il se produit régulièrement en récital, en musique de chambre ou avec un orchestre. En mars 2013, il obtient le premier prix avec félicitations, à l’unanimité du jury au concours d’interprétation musicale du Lion’s Club. Il a remporté, en avril 2014, le grand prix jeunes talents du concours international de piano de Montrond-Les-Bains, dans la catégorie des moins de 26 ans.
En 2011, Ricardo Castro, l’invite à interpréter le concerto n°1 de Beethoven à Salvador de Bahia, au Brésil, avec l’orchestre Neojiba. Ce concert reste un des temps forts de sa vie musicale.
Il s’est produit, en novembre 2013, aux côtés de l’Orchestre Symphonique des Alpes,  dans le 2ème concerto de Chostakovitch.
Depuis de nombreuses années, il a le plaisir d’être invité régulièrement à jouer en concert à Versoix, grâce à sa “marraine musique”, Mme Brigitte Siddiqui.

Dimanche 27 janvier
17h00 (portes à 16h30)
Entrée libre, chapeau à la sortie