revenir en arrière

Concert du dimanche | Dimanche 12 janvier | Galerie du Boléro | 17h

Concert du dimanche 12 janvier à 17h : Trio Claude Régimbald

« Je ne peux me décider à travailler pour la flûte, parce que cet instrument est trop limité et imparfait. »

C’est ce qu’écrivait Beethoven à son éditeur londonnien en 1809. Bien qu’il n’aimait pas la flûte en bois, il nous laisse quand même une sonate, un duo, un trio et cette charmante Sérénade opus 25, qui nous permet de lui rendre hommage à l’occasion de son 250e anniversaire. Un duo de Pleyel et la Sonate pour flûte seule, chef d’œuvre du grand Bach, complètent à merveille cet après-midi musical.

Claude Régimbald, flûtiste français originaire du Québec, a donné des centaines de concerts et de récitals au Canada, en France, en Suisse, en Angleterre, en Espagne, en Pologne et au Brésil. Il a enregistré six disques pour les labels SNE, ATMA et VDE-Gallo. Il a fait ses études au Conservatoire de Montréal, où il a obtenu à l’unanimité des Premiers Prix de flûte et d’analyse musicale ; puis avec Maxence Larrieu au Conservatoire de Genève, où il a obtenu un Premier Prix de Virtuosité. Boursier du Conseil des Arts du Canada, il a remporté en 1992 le Troisième Prix et le Prix Spécial du Jury au 22e Concours International des Jeunesses Musicales de Belgrade. Titulaire du Certificat d’Aptitude, Claude Régimbald est professeur au Conservatoire de Ferney-Voltaire.

Originaire du Pays de Gex, Martine de Boisjolly obtient son certificat de violon ainsi qu'un diplôme d'enseignement au Conservatoire supérieur de musique de Genève. Une médaille d'or au Conservatoire régional d'Annecy ainsi que des cours de perfectionnement avec Marie-Annick Nicolas viennent couronner ses études musicales. Elle a donné plusieurs concerts en formation de musique de chambre et a joué dans de nombreux orchestres de la région lémanique tant en France qu'en Suisse , elle est le 1er violon et soliste de l'orchestre Arcus Caeli depuis 1992. Elle enseigne au Conservatoire de Ferney-Voltaire ainsi qu'au Conservatoire de Terre Sainte .

Patricia Giannetti, née à Belo Horizonte, Brésil, débute ses études de violon à l’âge de six ans. Après obtention du diplôme de violoniste dans sa ville natale, elle continue sa formation en Suisse au « Konservatorium und Musikhochschule Zürich » avec Prof. Ricardo Odnoposoff. Ensuite, elle exerce une intense activité musicale comme chambriste et enseignante de violon à Berlin, avant de devenir membre titulaire à l’ « Orchestre des Landes-Theaters Detmold », Allemagne, pendant plusieurs années. En 1994 elle s’installe comme musicienne indépendante à Genève. Depuis, elle se consacre avec dynamisme à l’enseignement de son instrument et collabore, en tant que violoniste et altiste, à de nombreux ensembles de musique de chambre et orchestres dans les diverses régions de la Suisse.

Entrée libre, chapeau à la sortie
Portes : 16h30
Concert : 17h



Infos pratiques

Horaires GALERIE
Du mardi au dimanche 15h-18h
Fermé le lundi
(Hors exposition, la Galerie du 1er étage est fermée au public)

Tarifs
Entrée libre

Téléphone: +41 (0)22 950 84 00
Email: bolero@versoix.ch

Adresse
Chemin Jean-Baptiste Vandelle 8
CH 1290 Versoix