revenir en arrière

Concert du dimanche : Lucio Fersurella & Yasmine Ambroise | Dimanche 2 février | 17h | Galerie du Boléro

Concert du dimanche 2 février : Lucio Fersurella & Yasmine Ambroise
17h (portes 16h30)

LUCIO FERSURELLA - baryton.
Né en Suisse. Il obtient en 1994 une Licence en sociologie. En 1993 il décroche son certificat de violon au Conservatoire de Musique Place Neuve, suivi en 1999 par le certificat de chant. Depuis là il continue son travail vocal avec Krassimir Avramov, Claire Tièche, Boiko Zvetanov. Parallèlement, il est choriste complémentaire au Grand Théâtre de Genève depuis 1996. Il incarne le rôle de Masetto (Noces de Figaro) à Lyon avec la compagnie Atlas. Puis au Grand Théâtre toujours, il est un Inquisiteur (Don Carlo de Verdi) en 2002 et un Médecin dans l'Amour des 3 oranges (Prokoviev) en 2011.
En décembre 2005, à l’Organisation Mondiale de la Santé à Genève,il donne un récital en faveur d'un orphelinat au Burkina-Faso.

YASMINE AMBROISE – piano
Yasmine Ambroise-Siddiqui, Versoisienne, débute l’étude du piano à l’âge de 4 ans avec sa mère Mme Brigitte Siddiqui. Enfant précoce, elle entre ensuite dans la classe de M. Luis Ascot au Conservatoire de Genève où elle joue à l’âge de 11 ans avec l’orchestre de cet établissement les concertos de Haydn et Mozart. Conjointement à sa maturité artistique du Collège Voltaire, elle obtient brillamment le diplôme professionnel de piano dans la classe de Monsieur Henri Gautier du Conservatoire de Genève. Elle acquière aussi le diplôme d’éducation musicale et le certificat d’études supérieures de contrepoint avec mention bien dans cet établissement. Elle suit également des cours d’improvisation jazz et des Masterclasses avec Jean-Bernard Pommier et Brigitte Meier. Elle poursuit ses études au Conservatoire de Neuchâtel dans la classe de M. Olivier Sörenson où elle obtient le certificat de perfectionnement et ensuite avec M. Paul Coker pour la virtuosité. Parallèlement à ses études, elle accepte un poste d’enseignement de musique au cycle d’orientation des Colombières de Versoix et enseigne dans les Conservatoires de Genève et Nyon. Cette expérience suscitera en elle la passion de transmettre son savoir et l’envie de créer sa propre école en 1995, l’École Croqu’notes, qui compte actuellement plus de 170 élèves et une douzaine de professeurs.
Yasmine Ambroise est titulaire de nombreux prix dont celui de la Fondation Kiefer-Hablitzel et s’est produite pour de nombreux concerts en tant que soliste ou en formation de musique de chambre.


PROGRAMME
 

ALESSANDRO SCARLATTI
"Sento nel core" (air ancien)

ANTONIO CALDARA
"Selve amiche" (air ancien)

J.S. BACH
"Ich habe genung" de la Cantate BWV 82    

JOHANNES BRAHMS
"Sarabande" (piano)
"Intermezzo op.118 n°1" (piano)

Trois Lieder:
"Sehnsucht" (op.14 n°8)
"Klage" (op.105 n°3)
"Mein Mädel hat einen Rosenmund" (Volkslieder)   

JOSEPH HAYDN
Sonate en mi mineur Hob.XVI 34 :
Presto"; "Adagio"; Vivace molto" (piano)

W.A. MOZART
"Aprite un po' quegli'occhi" de l'opéra
"Les noces de Figaro"

Durée: environ 60 minutes



Infos pratiques

Horaires GALERIE
Fermée jusqu’à nouvel avis
Directives COVID 19

Tarifs
Entrée libre, dans la mesure des places disponibles

Téléphone : +41 (0)79 687 69 82
Email: bolero@versoix.ch

Adresse
Chemin Jean-Baptiste Vandelle 8
CH 1290 Versoix