revenir en arrière

Concert "Erik Satie le méconnu" | samedi 14.09 à 20h30 | Galerie du Boléro

SAMEDI 14 SEPTEMBRE 2019 À 20H30

Concert - Entré libre - Galerie du Boléro

« ERIK SATIE, LE MÉCONNU »

Erik Satie (1866-1925), tout comme sa musique, était fantasque, sensible et caustique. Connu surtout pour ses Gymnopédies et ses Gnossiennes, il a marqué la musique de son temps par l’originalité, voire l’étrangeté de ses compositions. Ami de poètes, de musiciens et d’artistes tels que Mallarmé, Verlaine, Cocteau, Debussy, Stravinski ou Picasso, il s’est toujours distingué par la singularité, l’ironie et l’anticonformisme de ses partis pris artistiques.
Avec la pianiste de renommée internationale Christiane Gugger, la soprano Rebecca Calota et le récitant Michel Zimmermann, le spectacle «Eric Satie, le méconnu» donne à voir et à entendre, parmi d’autres, des mélodies et des pièces de Satie rarement interprétées.

Christiane Gugger est une pianiste de renommée internationale, dotée d’une sensibilité, d’un touché et d’une conception d’interprétation rare. Christiane Gugger joue en soliste, avec orchestre et avec des artistes de renommée mondiale comme Gheorghe Zamfir (flûte de pan), Pierre Fournier (violoncelle), Maxence Larrieu (flûte traversière). Elle a enregistré un CD avec l’abbé Pierre et un duo « Zamfir-Gugger » chez Frémeaux et Associés à Paris qui vient d’être mis en vente. Depuis 1999, elle est présidente-fondatrice de l’association Créations pour la Paix.

Rebecca Calota est une soprano d’origine roumaine qui découvre sa passion pour le chant dans le chœur des enfants de l’église. Elle gagne de nombreux prix nationaux. Elle poursuit ses études au Conservatoire Royal de Bruxelles et fait ses débuts à l’Opéra Royal de Wallonie, dans le rôle de la Chauve-Souris dans l’opéra « L’enfant et les sortilèges » de Ravel. Ensuite, elle étudie à Lugano où elle se produit au Conservatorio della Svizzera Italiana. Elle y découvre son intérêt pour la musique contemporaine.
Actuellement, elle enseigne le chant et se produit dans divers spectacles, opéras et concerts en Suisse et dans toute l’Europe.

Michel Zimmermann : comédien et scénographe, il a fréquenté l’Ecole supérieure d’art dramatique de Genève et les ateliers d’Ivry (Paris) animés et dirigés par Antoine Vitez. Il a joué la comédie pour de nombreux metteurs en scène dont Claude Stratz, Philippe Mentha, André Steiger, Anne Bisang, Dominique Catton, etc. Scénographe et acteur pour et dans la compagnie de Carolyn Carlson à la Fenice (Venise) et au Théâtre de la Ville (Paris), il a participé à la fondation et à toutes les tournées du Théâtre Autarcique (Paris). Acteur pour le cinéma, il a notamment travaillé avec Claude Goretta, Pierre Koralnik et Laurent Nègre.



Infos pratiques

Horaires
Du mardi au dimanche 15h-18h
Fermé le lundi

Tarifs
Entrée libre

Téléphone: +41 (0)22 950 84 00
Email: bolero@versoix.ch

Adresse
Chemin J.-B. Vandelle 8
CH 1290 Versoix