Concert du dimanche | Suzanne Husson | Dimanche 12 décembre 2021 à 17h | Les Caves


Dimanche 12 décembre 2021 à 17h : Concert de musique classique
Suzanne Husson

"Des mains prodigieuses!". C'est en ces termes que le fameux pianiste Arturo Benedetti Michelangeli s'exprimait au sujet de Suzanne Husson. Née à Buenos Aires, d'origine française, genevoise d'adoption, Suzanne Husson a commencé ses études musicales à l'âge de cinq ans, sous la direction de Elisabeth Westerkamp de Raco (élève du célèbre professeur Scaramuzza) et au Conservatoire
"Manuel de Falla" de la capitale argentine. Elle voyage ensuite en Europe, où elle se perfectionne surtout sous la direction
d’Arturo Benedetti Michelangeli (Italie et Suisse), Louis Hiltbrand (Suisse) et Bruno Seidlhofer (Allemagne). Premier Prix du "Mozaertum Argentino", Premier Prix de virtuosité avec distinction du Conservatoire de Genève et Prix du Concours "Fondation Josef  Pembaur" de Berne.
Lauréate des Concours de Genève, de Vercelli, München (prix spécial), "Maria Canals" de Barcelone (meilleur interprétation de musique espagnole), "Vianna da Motta" de Lisbonne et "Magda Tagliaferro" de Paris (Prix Spécial "R. Juillard").
Elle se fait entendre pour la première fois en public à huit ans et, des lors, se produit à La TV et à la radio, dans d'importants festivals et salles de concerts, en récital ou comme soliste (Europe, Etats-Unis et Amérique Latine). Elle a joué avec le violoniste Patrice Fontanarosa, le Musikwerein Quartett de Vienne et sous la direction de chefs  tels que, Charles Dutoit, Armin Jordan, Horst Stein et Wolfgang Sawallish. Avec ce dernier et l'Orchestre de la Suisse Romande, elle a également enregistré le concert pour piano et orchestre opus 112 de Roger Vuataz.

De multiples enregistrements jalonnent sa carrière (Erato, Grammont, Fonè, Gallo, Naxos-Marco Polo).  "Les Noces" de Stravinsky, enregistrée pour ERATO avec Martha Argerich, Nelson Freire et autres artistes distingués, sous la direction de Charles Dutoit, a obtenu le "Diapason d'or" par la Tribune des critiques de disques de France Musique. Son CD Gold Fonè a reçu l’éloge de la Tribune de Genève (L.S. 26/27Mars 2011) « .. La musique elle même est un régal pour les oreilles..…Suzanne Husson  joue toujours avec fougue, virtuosité et un sens aigu des couleurs. » L’American Record Guide ( J.H.- November 2015) décrit ainsi son dernier CD de Naxos (Bach/Liszt) : “…these are the most musical and beautifully played performances of these pieces I have heard.”

Programme du récital de piano du 12 déc. 2021

F. Chopin         Intégrale des 24 études de Chopin op. 10 et op. 25

Ce concert vous est proposé par l’Association des concerts du dimanche.

Entrée libre, réservation sur ce lien billetterie.