Récital de piano et de chant | Yasmine Ambroise et Lucio Fersurella | 17h30 | Caves de Bon-Séjour


Route de Sauverny 6, 1290 Versoix

Programme

1. "Prélude" de la suite "Pour le piano" de Debussy
2.   Deux mélodies : "Nocturne" op.43 N°2 et "Les Berceaux" op.23 N°1  de Fauré
3. "Le Matin" de la suite "Peer Gynt"  de Grieg

4.  Six lieder des "Dichterliebe" :
      Im wunderschönen Monat Mai - Aus meinen Tränen sprissen - Die Rose, die Lilie,
      die Taube - Ich Grolle nicht - Das ist ein Flöten und Geigen - Hör ich das Liedchen
      Klingen  de Schumann

5.  1er mouvement de la Fantaisie op.17 de Schumann
6.  Trois Airs d'opéra: "Se il cor guerriero" et "Orribile lo scempio" de
      l'opéra "Tito Manlio" - "L'esperto nocchiero" de l'opéra "Arsila"   de Vivaldi


Yasmine Ambroise-Siddiqui

Yasmine Ambroise-Siddiqui, Versoisienne, débute l’étude du piano à l’âge de 4 ans avec sa mère Mme Brigitte Siddiqui. Enfant précoce, elle entre ensuite dans la classe de M. Luis  Ascot au Conservatoire de Genève où elle joue à l’âge de 11 ans avec l’orchestre  de cet établissement  les concertos de Haydn et Mozart.  Conjointement à sa maturité artistique avec mention bien au Collège Voltaire,  elle obtient brillamment le diplôme professionnel de piano dans la classe de Monsieur Henri Gautier du Conservatoire de Genève. Elle acquière aussi le diplôme d’éducation musicale et le certificat d’études supérieures de contrepoint avec mention bien dans cet établissement. Elle suit également des cours d’improvisation jazz   et  des Masterclass avec Jean-Bernard Pommier  et Brigitte Meier. Elle poursuit ses études au Conservatoire de Neuchâtel  dans la classe de M. Olivier Sörenson où elle obtient  le certificat de perfectionnement, et ensuite avec M. Paul Coker pour la virtuosité.   Parallèlement à ses études,  elle accepte un poste  d’enseignement de musique au cycle d’orientation des Colombières de Versoix et enseigne dans les Conservatoires de Genève et Nyon. Cette expérience  suscitera en elle la passion de transmettre son savoir et de créer sa propre école en 1995, l’Ecole Croqu’notes de Versoix, qui compte actuellement plus de 170 élèves et une douzaine  de  professeurs.  Cette Ecole, devenue une  Association, a fêté en 2015 ses 20 ans d’activité.
Yasmine Ambroise est titulaire de nombreux prix, dont celui de la Fondation Kiefer-Hablitzel,  et s’est produite en de nombreux concerts en tant que soliste ou en  formation de  musique de chambre.

Lucio Fersurella

Est né en Suisse. En 1993 il décroche  son certificat de violon au Conservatoire de Musique de Genève, suivi en 1999 par le certificat de chant dans la classe de Madame Isabel Balmori. Depuis il perfectionne son travail vocal avec Krassimir Avramov, Boiko Zvetanov. Parallèlement il obtient en 1994 une licence en Sociologie à l’Université de Genève. A partir de 1996, il est choriste complémentaire au Grand Théâtre de Genève. En 2002, il y a joué un Inquisiteur dans l’opéra « Don Carlo » de Verdi  et en 2011 il interpréta un médecin dans « l'Amour  des 3 oranges » de Serguei Prokofiev. Il a aussi incarné le rôle de Masetto dans les « Noces de Figaro » de W. A. Mozart  à Lyon avec la compagnie Atlas. A l’Organisation Mondiale de la Santé à Genève, où il travaille depuis 1997 dans le domaine de la recherche médicale, Lucio Fersurella s’est produit en de nombreux concerts et récitals, en tant que soliste et en faveur de diverses causes humanitaires.


ENTREE LIBRE – CHAPEAU A LA SORTIE
Le chapeau est versé à l’association « Les concerts des dimanches »
qui organise ces concerts et soutient les artistes.
Renseignements : Brigitte Siddiqui 022 755 32 24 ou 078 624 62 39
brigitte.siddiqui@bluewin.ch