Restaurants scolaires

La Ville de Versoix gère la partie administrative et logistique des restaurants scolaires. Elle fournit les repas servis dans 4 restaurants scolaires :

  • Salle communale pour les élèves de l’Ecole Lachenal, Route de Saint-Loup 12
  • Galette pour les élèves des Ecoles Ami-Argand et Bon-Séjour, Route de Sauverny 4
  • Radis pour les élèves de l’Ecole de Montfleury, Chemin Versoix-la-Ville 9
  • EMS Résidence de Bon-Séjour, Route de Sauverny 8

Pour les enfants de 1P scolarisés dans les écoles Ami-Argand et Bon-Séjour en attendant la construction d’un nouveau réfectoire prévu dans le cadre des travaux de l’Ancienne Préfecture

Facturation

Le prix du repas est facturé par la Mairie à CHF 8.50

La prise en charge des enfants et l’animation sont assurées par le Groupement intercommunal pour l’animation parascolaire (GIAP) qui facture ses prestations en sus.

Fournisseurs

Les restaurants scolaires de la Salle communale, de la Galette et du Radis sont fournis par la société Novae Restauration SA qui a été désignée suite à un appel d’offres lancé par la Commune ; ils bénéficient des labels Fourchette Verte et Genève Région Terre Avenir (GRTA) garantissant ainsi des repas sains et variés tout en favorisant les produits locaux.

Les repas proposés par l’EMS Résidence de Bon-Séjour sont cuisinés sur place par une équipe de la société Eldora avec des produits frais qui respectent les critères du Service Santé de l’Enfance et de la Jeunesse du Canton de Genève, notamment au niveau qualité et quantité. Ils seront affichés dans les locaux parascolaires afin que vous puissiez en prendre connaissance.

Menus

Les menus sont affichés dans les locaux parascolaires et dans les écoles, vous pouvez également les consulter en ligne en cliquant sur les liens en bas de page

Intolérance / allergie aux crevettes et crustacés
De la crevette est présente dans le fumet utilisé par nos fournisseurs pour cuisiner le poisson. ATTENTION aux enfants qui seraient intolérants ou allergiques aux crevettes et crustacés.

Annonces des présences et absences

Il est impératif de laisser un message vocal et non un message texte (sms) avant 7h30 du matin pour excuser l’absence d’un enfant car un repas annoncé et non excusé est facturé.

Les messages doivent être annoncés en français de manière claire et donner les renseignements suivants : nom, prénom, degré de l’enfant et si l’annonce concerne le midi et/ou le soir.

  • Ecole Ami-Argand : 079 909 51 43
  • Ecole Bon-Séjour : 079 909 51 42
  • Ecole Lachenal : 079 909 51 44
  • Ecole Montfleury : 079 909 51 45

Danièle Oggier
Responsable restaurants scolaires
Gérance et Écoles
Tél. 022 775 66 00 ou à l’adresse suivante : d.oggier@versoix.ch