Retour

Action communautaire

Places aux jeunes

Tu as entre 12 et 25 ans et tu as des idées pour ton quartier ou pour ta ville, le dispositif "Places aux jeunes" peut t’aider !

Ce dispositif entièrement participatif a pour objectif de permettre aux jeunes de la commune de formuler des idées et des projets pour améliorer le vivre-ensemble dans les espaces publics.

La Ville de Versoix soutient cette démarche en mettant à disposition des jeunes un accompagnement social et pédagogique visant à renforcer leur capacité d'agir.

La particularité du projet « Places aux jeunes » réside essentiellement dans sa structure. En effet, les porteurs de projets sont uniquement les jeunes et les ressources engagées pour la réalisation de ces projets impliqueront aussi bien les habitant-e-s que les professionnels du réseau jeunesse et l’administration communale de Versoix.

Dans le domaine du sport, de la culture ou de l'action sociale, les projets répondront aux besoins des publics jeunes et auront été conçus par ces derniers.

Pour plus d’informations:

Jeunes - TSHM

Partenaires ou habitant-e – 022 775 66 58

Ce dispositif s'inscrit dans le cadre de la politique de cohésion sociale en milieu urbain du canton de Genève.

 

Soutien aux projets des habitants

Le Service Cohésion sociale tient à cœur de soutenir les initiatives des habitants ; qu’elles soient individuelles, collectives, favorisant la cohésion sociale et améliorant la qualité de vie dans notre commune. De ce fait, il est possible de prendre contact avec le service afin d’y soumettre ses idées.

 

Soutien aux associations versoisiennes

La vie associative Versoisienne étant riche, il est important de pouvoir la soutenir au mieux. Le service est à l’écoute, aide, accompagne et propose des solutions aux diverses associations ayant besoin. Il offre également un soutien pour la création de nouvelles associations favorisant la cohésion sociale.

 

Café contact

Le mercredi matin de 9h à 12h, un travailleur social de la mairie de Versoix ouvre l’espace quartier de la Passerelle, situé aux abords du quartier de la Pelotière, aux habitants. Cet espace permet à toutes et tous de venir partager un moment convivial mais aussi pour soumettre des idées ou des projets favorisant la cohésion sociale et la qualité de vie.