Retour

Subventions pour les organisations/associations

Pour les associaitons en lien avec le domaine du développment durable:

•    Les demandes de soutien financier peuvent être déposées aux échéances suivantes :

  • 1er mars (réponse le 31 mars)
  • 1er juin (réponse le 30 juin)
  • 1er septembre (réponse le 30 septembre)
  • 15 novembre (réponse le 15 décembre)


•    Les projets profitant directement à la population versoisienne sont traités en priorité.

•    En cas de réponse positive :

  •  Une seule demande de soutien financier peut être accepté par organisation/association par année civile (janvier à décembre)
  •  Le projet doit avoir lieu dans les 12 mois suivant l’acceptation de la demande
  •  Un rapport sur le projet doit être transmis à la fin de celui-ci
  •  Le projet doit être terminé pour bénéficier d’un nouveau financement


•    Le Service du développement durable ne finance pas les frais de fonctionnement ni les projets internationaux.
•    Le soutien financier peut être uniquement alloué au projet pour lequel il a été sollicité.
•    Sauf raisons exceptionnelles, si le projet ne peut avoir lieu, le soutien financier versé doit être remboursé dans les délais impartis par la Ville de Versoix.

Le formulaire, ainsi que l’ensemble des documents, doivent être renvoyés à l’adresse developpement.durable@versoix.ch en fonction des échéances annoncées.


Les associations en lien avec le domaine de la cohésion sociale peuvent se rendre sur cette page: https://www.versoix.ch/administration/cohesion-sociale/demandes-financieres-5068.