La Ville de Versoix et son Secrétaire général renoncent à faire appel du jugement dans l'affaire Vigousse

Dans son jugement rendu le 16 août dernier, le Tribunal d’arrondissement de Lausanne a reconnu que l’article de Vigousse (daté du 3 septembre 2021) a porté une atteinte illicite à la personnalité du Secrétaire général de la Ville de Versoix et a condamné le journal à lui verser la somme symbolique d’un franc à titre de réparation du tort moral. Bien que n’adhérant pas à l’ensemble des considérations du jugement au civil, le Conseil administratif et le Secrétaire général accueillent favorablement la reconnaissance par le Tribunal d’une atteinte, même partielle, à la personnalité et à l’honneur, laquelle confirme leurs positions par rapport à cet article et aux prétendus faits qui y sont relatés.

Par conséquent, le Conseil administratif a décidé de renoncer à recourir, décision également prise par le Secrétaire général, premier concerné.
Après deux ans de procédure, le Conseil administratif estime qu’il est désormais temps de mettre un terme à cette affaire et de consacrer l’énergie nécessaire à la mise en oeuvre des recommandations issues de l’analyse organisationnelle dont les résultats ont été rendus publics au mois de juin dernier.