Retour

Communication

La mairie de Versoix met au centre de ses services à la population une politique de communication en constant développement permettant une interaction avec les divers publics cibles, notamment via le journal Versoix-Région, les réseaux sociaux, la newsletter ou encore le site internet communal.

Une collaboration de longue date lie le Versoix-Région à la mairie qui prend part à chaque édition au travers de deux pages (informations officielles, culture et bibliothèque) entièrement éditées par la mairie. La participation ponctuelle au comité de rédaction garanti une mise en commun des informations transmises à la population.

Le site internet représente une porte d’entrée virtuelle pour chaque citoyen à la recherche d’informations ou souhaitant bénéficier de service en ligne. Le nombre de visites ne cesse de croître, démontrant l’importance d’un tel support de communication pour la ville.

La ville de Versoix se veut également  très active sur les réseaux sociaux afin de toucher un public particulièrement jeune ou habitué à une « consommation » de l’information moderne et synthétique. Ce sont plus de deux cents  abonnés qui ont rejoint la page Facebook « Ville de Versoix » en un peu plus d’un an. Vous pouvez aussi retrouver des actualités sur le compte Twitter « Ville de Versoix » et rejoindre une communauté dynamique sur « MyVersoix » (compte Instagram).

La relation avec les médias constitue une part importante de la communication institutionnelle. Mise à disposition des informations spécifiques à des projets menés par la commune, communiqués de presse et autres sont régulièrement transmis aux médias régionaux.

L’inscription en quelques clics à la Newsletter permet de rester informé des actualités, de l’agenda communal, entre autres.

 

Nadia Daouas
Chargée de communication
Tél. 022 775 66 00
communication@versoix.ch