Retour

Restaurants scolaires

ATTENTION: veuillez vous référer à l'encadré "Informations importantes" ci-contre ou ci-dessous (selon la taille du support sur lequel vous consultez cette page) pour prendre connaissance des changements de menus Novae.


Ouverture partielle du nouveau restaurant scolaire de Bon-Séjour

Le 17 février 2020 marque une étape importante pour les restaurants scolaires de la Ville de Versoix et plus particulièrement pour les enfants fréquentant les écoles Ami-Argand et Bon-Séjour.

En effet, c’est à cette date qu’ouvrira partiellement le nouveau réfectoire de Bon-Séjour et que se terminera la collaboration avec l’EMS Résidence de Bon-Séjour qui a accueilli des enfants depuis décembre 2016.

Dans un premier temps, le réfectoire de Bon-Séjour accueillera une cinquantaine d’enfants afin de pouvoir faire face plus sereinement aux éventuels aléas qui pourraient survenir. Ce seront les enfants de 3P-4P de l’école Ami-Argand qui profiteront de ce nouvel espace, les autres élèves prendront quant à eux leurs repas dans le réfectoire de La Galette situé en contrebas de l’école de Bon-Séjour, côté Lausanne.

La deuxième étape, à une date encore à convenir, verra une rocade entre les fonctionnements des deux réfectoires. Le nouveau restaurant scolaire prendra son rythme de croisière et accueillera la majorité des enfants, seuls les plus petits resteront à La Galette.

De plus amples informations vous seront transmises en temps utile.


Deux institutions se partagent la gestion de la pause de midi des enfants fréquentant le parascolaire :

  1. Le Groupement intercommunal pour l’animation parascolaire (GIAP) qui est responsable de l’organisation de la prise en charge et de l’encadrement des enfants
  2. La Ville de Versoix qui gère la logistique des restaurants scolaires et le service des repas sur 4 sites :
  • Bon-Séjour pour les élèves des écoles Ami-Argand et Bon-Séjour, Route de Sauverny 4
  • Salle communale pour les élèves de l’Ecole Lachenal, Route de Saint-Loup 12
  • Galette pour les élèves des Ecoles Ami-Argand et Bon-Séjour, Route de Sauverny 4
  • Radis pour les élèves de l’Ecole de Montfleury, Chemin Versoix-la-Ville 9

Facturation

Le prix du repas est facturé par la Mairie à CHF 8.50

La prise en charge des enfants et l’animation sont assurées par le Groupement intercommunal pour l’animation parascolaire (GIAP) qui facture ses prestations en sus.

Fournisseurs et menus

Les restaurants scolaires de la Salle communale, de la Galette et du Radis sont fournis par la société Novae Restauration SA qui a été désignée suite à un appel d’offres lancé par la Commune ; ils bénéficient des labels Fourchette Verte et Genève Région Terre Avenir (GRTA) garantissant ainsi des repas sains et variés tout en favorisant les produits locaux.

Les menus sont affichés dans les réfectoires, les locaux parascolaires et dans les écoles, vous pouvez également les consulter en ligne en cliquant sur les liens en bas de page.

Annonces des présences et absences

Il est impératif de laisser un message vocal et non un message texte (sms) avant 7h30  du matin pour excuser l’absence d’un enfant car un repas annoncé et non excusé est facturé.

Les messages doivent être annoncés en français de manière claire et donner les renseignements suivants : nom, prénom, degré de l’enfant et si l’annonce concerne le midi et/ou le soir.

  • Ecole Ami-Argand : 079 909 51 43
  • Ecole Bon-Séjour : 079 909 51 43
  • Ecole Lachenal : 079 909 51 44
  • Ecole Montfleury : 079 909 51 45

Les écoles Ami-Argand et Bon-Séjour sont regroupées en un seul groupe pour le GIAP, il est normal que le numéro soit identique.

Danièle Oggier
Responsable restaurants scolaires
Gérance et Écoles
022 775 66 00
d.oggier@versoix.ch